Présentation

Plasticienne et videaste

– Performance visuelle …

– Documentaire experimental…

Mes recherches visuelles s’articulent autour du champ lexical de l’image, en en jouant, en le décortiquant, en le désacralisant.

Par le dessin, en tant que technique de représentation d’un réel illusoire, j’invente des architectures et des rencontres fictives et utopiques.

Dans mes documentaires, je m’intéresse au monde réel et aux luttes sociales qui tentent de participer à  sa transformation .

Au contraire, par le biais du mixe vidéo et de l’image fixe, je détourne les images du réel, du quotidien, que j’insère dans la trame d’une fiction. L’intrigue prend la forme de cette accumulation, et de cette manipulation. Afin d’amener le spectateur à  s’interroger sur ces aprioris, je m’applique à  bouleverser les données, en déplaçant le point de vue à  travers les plans, et en incrustant d’autres séquences de manière spontanée. Le jugement ou la perception d’une personne ou d’une scène dans une image dépend de son emplacement et de celui du spectateur dans le cadre. Je travaille sur cette transformation interactive du spectateur à  ma propre création, sur cette instantanéité, et son direct.Je cherche à  construire des oeuvres non figées non finies en constante évolution et possibilités. En permanente métamorphose. A partir d’une même séquence je réécris divers scénarios.

La diffusion est aussi importante que la construction. Elle prolonge le mouvement de l’image filmée et mixée.C’est un art qui se diffuse donc qui se déplace dans l’espace et dont le spectateur en est le réceptacle. De cette collaboration entre l’image (le mix vidéo) et le son (le mix de la musique), nait un vocabulaire mixte et instantané.

Dans cette société de consommation et de productivité o๠l’art est trop souvent, sagement rangé dans un musée, je cherche des liaisons entre les Arts populaires (tv indépendantes, vjamming, parties, performances), et l’Art académique (musées, galeries…).
Entre l’artisanat et l’artiste, de l’outil à  l’expression, j’utilise le matériel informatique comme un jeu en réponse à  des instruments de musique , et comme une écriture directement lisible par le public.

Les notes de musique, et la manipulation de l’image forment deux matériaux
distincts et complémentaires.Cette recherche scénique m’intéresse de par
sa construction rythmique et, mélodique.

merci à  erational pour son soutient web et le systême de weblog opensource

Laisser un commentaire