Naturel Mystique

L’Homme est pluriel. Tel est le postulat avancé par Naturel Mystique. Il dispose ainsi de deux dimensions distinctes, la partie humaine, visible de tous, et la partie animale, invisible mais pourtant bien présente en chacun de nous. Cette dualité de l’être humain, Tidiani N’Diaye la met en scène à l’aide d’un dispositif original alliant danse et vidéo. Ainsi, la dimension humaine est représentée par un être ordinaire qui laisse son corps s’exprimer par la danse tandis que la dimension mystique est symbolisée par un personnage virtuel projeté en temps réel sur un écran et dont le corps est en constante mutation. La chorégraphie proposée met en scène deux personnalités, deux dimensions, mais un seul homme.

2015

copiercoller.info/naturel-mystique/

Naturel Mystique est le fruit d’une collaboration entre le danseur et chorégraphe Tidiani N’Diaye, l’artiste digital Olivier Heinry et la vidéaste Mélanie François.
Il s’agit d’une proposition artistique dans laquelle danse, vidéo et art digital évoquent la complexe et fluctuante frontière entre conscience et inconscience.

Avec le soutien de l’école du CNDC d’Angers, PING ”“ Nantes, CROUS ”“ Cultur’action, Mission Jeunesse, Ville d’Angers.